Le tour du zaza
12 juillet 2007

Final en beaute...

Petite ommission dans le precedent post, nous avons passe une soiree extra en compagnie de Paulina et Jerzy, deux amis chiliens de Chloe et Julien...dans un quartier tres residentiel avec gardiens de nuit sur les trottoirs comme nous avions vu a Quito...et donc le lendemain nous prenons un bus puis un bateau pour traverser le golfe de Nicoya DSC06592 DSC06593 puis un autre bus pour enfin arriver a Montezuma, 7h au total pour faire 200km...le metro va me sembler bien rapide...

Le bled, touristique mais dont l´agitation generale n´excede guere les 15min apres que le bus reparte avec sa cargaison de passagers, est situe au milieu d´une cote tres belle et le parc national de Cabo Blanco, le premier qui fut cree au Costa Rica, nous offre apres 2h de marche dans une foret/jungle detrempee une plage deserte si ce n´est un pelican en train de pecher ...ni une ni deux, nous allons immediatement nous baquer dans cette eau delicieuse avec nos nouveaux maillots de bains de la collection printemps-ete "Adam et Eve" 2007, un vrai regal...Mais en l´espace de quelques minutes le ciel se charge de lourds nuages qui n´augurent rien de bon DSC06599 DSC06601 DSC06600 ...on fonce s´abriter sous la foret qui nous protegent quand meme assez bien...

Notre petit nid d´amour et toujours aussi agreable et incroyable DSC06594 DSC06602 DSC06604 DSC06608...rempli de singes curieux qui crapahutent dans les branches au dessus de nous, d´iguanes DSC06606, de lezards, de sauterelles, d´araignees, et meme un putois qui est venu plusieurs fois, visiblement intrigue par notre presence...Les plages sont superbes, je m´amuse comme un gamin dans les enormes rouleaux...beaucoup de bonheur pour nos derniers jours au Costa Rica...un pays magnifique dont la preservation coute que coute d´espaces naturels non degrades me rappelle fortement la Nouvelle Zelande...deux coins du monde ou on ressent un contact avec la nature tel que nulle part ailleurs...ca vaut definitivement le coup d´y faire un tour...en plus on a garde l´adresse de l´hotel...!