Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du zaza
Le tour du zaza
Publicité
Archives
15 février 2007

Une ile en Thailande et...une page qui se tourne...

Alors apres ces quelques jours passes a Bangkok je suis parti au sud, direction Koh Tao, l'une des nombreuses iles que comptent la Thailande...sauf que celle la, a peu pres tout le monde s'accorde a dire que c'est la plus belle et la moins envahie par les touristes (ce qui parait un peu contradictoire, je vous l'accorde...) et franchement, je n'ai pas ete decu...des plages magnifiques qui, je le concede, rivalisent sans probleme avec celles de la cote d'azur DSC03646 DSC03650 DSC03652 DSC03653 DSC03655 DSC03656 DSC03659  ...5 jours de farniente total en bouquinant toute la journee...avec des pauses consacrees a la decouverte des fonds marins en masque et tuba et au sirotage de jus de mangue et autres cocktails a la noix de coco...des poissons de toutes les couleurs, pas farouche pour deux sous...nombreuses rencontres avec des grecs, des italiennes, des francaises et des francais...et, apres un timing impeccable, rencontre improbable avec Jerome (le francais super sympa qui m'a accueilli a Pekin, vous vous souvenez ?) et sa famille qui etaient en vacances dans les parages...on l'aurait prevu que ca n'aurait pas marche je suis sur...

Preparation psychologique pour l'Australie puisque j'ai vu une faune drolement variee la bas: des ecureuils (pas de probleme, ca c'est mimi...), des crabes (ca surprend quand on les trouve dans sa salle de bain en rentrant d'un diner passablement arrose...) DSC03651 , des fourmis rouges maousses (et qui piquent, les saloperies...) DSC03662 , des araignees (bon mais ca c'est classique...), des gekos grand comme mon avant bras, une espece de croisement entre un geko et un serpent (genre 1m50 de long quand meme...), et pour finir, le meilleur pour la fin, des serpents DSC03649 ! et ca franchement, c'est un peu stressant...mais bon, c'est rien a cote de ce qui m'attend au pays des kangourous alors il ne faut pas se plaindre...

Concernant la deuxieme partie du titre de ce post...effectivement une page se tourne puisque deux evenements majeurs vont radicalement transformer ce voyage...tout d'abord mon pote Yohann (qui fete ses 25 ans AUJOURD'HUI donc je suis sur que vous vous joignez a moi pour lui en souhaiter un tres bon !) vient me retrouver en Birmanie ce samedi pour deux semaines qui s'annoncent extra...apres s'etre fait un bout du chemin de Stevenson ensemble l'anne derniere, nous n'arretions pas de rever d'un autre voyage a faire tous les deux...et apres avoir lu, sur son conseil, la vallee des rubis de Kessel, la destination s'est imposee d'elle meme...

et l'autre nouvelle, de taille, et dont les curieux qui vont de temps en temps faire un tour sur le blog de Cecile ont deja pris connaissance, c'est qu'elle m'accompagne pour la suite de ce voyage en Amerique du Sud !!! Oui oui, z'avez bien entendu !!!!!!!! Un voyage en amoureux c'est ce dont nous revions tous les deux donc ca va etre absolument fantastique cette histoire...

Et donc, si je resume, tout ca veut dire que "le tour du zaza" n'est finalement pas un titre tres adapte pour ce blog...le concours d'idees est lance (Marie je suis sur que tu vas nous trouver des trucs pas tristes, je te fais confiance...) Evidemment ces deux nouvelles me remplissent de joie, mais ca fait bizarre de realiser que ces 4 mois de voyage en solitaire (ou presque car je n'oublie pas ce mois de decembre atomique mi amor...) touchent a leur fin...car si vous en doutiez encore, je peux vous assurer que voyager tout seul, c'est super...ca fait enormement de bien, on se sent plus fort, pret a tout affronter, a se demerder quoi qu'il arrive...

voila c'est un autre voyage qui commence maintenant...largement aussi excitant, peut etre meme plus car s'il se passe aussi bien que nous l'imaginons, c'est sur qu'il servira de fondations pour la vie commune a laquelle nous aspirons tous les deux...donc en avant toute, faites place, on arrive, a fond les ballons, comme d'hab' ! (Chloe, Julien, le hamac dans le patio, c'est bien un deux places ?)

Merde a la St Valentin, fete consumeriste debile et mesquine, qu'est-ce que c'est que cette histoire, dire "je t'aime" a son amoureuse une fois par an, faut vraiment avoir un grain.... VIVE L'AMOUUUUUUUUUUUUUR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo Julien !!!!!<br /> <br /> C'est exactement ce qu'il faut, ça lui va comme un gant, je vote pour. <br /> Voyons maintenant s'il va intituler son blog comme ça ce morbacq . <br /> Pourvu que Sarko ne pique pas ce slogan pour sa campagne !!!!!
J
"Ma bite et mon couteau"??<br /> L'aventure et l'amour dans un seul titre, c'est beau, non?
C
OUIIIIIIII !!!<br /> <br /> Hamac 2 places dans la patio de la sede Rosal 330, à Santiago du Chili ! Les réservations sont faites pour la fin Avril, sans doute un petit asado pour célébrer une bougie supplémentaire avec tous les copains et avant de filer droit au sud, vers l'archipel de Chiloé (eh oui, à une lettre près, on y est !)<br /> <br /> Proposition de titre :<br /> "L'amour en voyage autour du monde", ou quelque chose comme ça...<br /> <br /> Saint-Valentin: complètement d'accord avec toi fragin, encore un coup de com' de ces affreux capitalistes qui souhaitent nous vendre n'importe quoi ! Comme si en plus, il n'y avait qu'un seul jour pour dire "je t'aime" quand on sait que tous les jours l'amour de notre vie nous émoustille le coeur... z'ont rien compris, mais nous on sait, hehehe !!<br /> <br /> Yohann: tu lui fera un bécot de ma part, je suis fière de vous deux, c'est extraordinaire que vous vous soyez retrouvés en Birmanie. Profitez bien tous les 2.<br /> <br /> Voyager seul: j'étais certaine que tu aimerais Xavier, certaine que tu rencontrerais plein de gens. Parfois être tout seul ssimplifie beaucoup les relations humaines avec les locaux des pays traversés. <br /> Très contente que tu sois heureux mon frère.<br /> <br /> Des bisous pour la route et à très vite !<br /> Chloé
M
... les autres sont toujours sous la couette ? à la pêche à la ligne ? aux meetings des candidats ? ou se grattent les pieds ? ou ils travaillent pour gagner plus ? ou sont partis en vacances en voiture ou en avion ,pour ainsi participer au réchauffement de la planète, après s'en être inquiétés la semaine précédente ? (gniark). Mais en France, pour certains , les vacances sont les vacances, il est vrai, et pas touche.... Pour ceux qui n'auraient pas connu : le mouvement de mai 68 s'est arrêté quand, à la veille des vacances, se profila l'interruption de l'approvisionnement en essence.... Horreur ! <br /> Faut pas faire la révolution avant les vacances....mais juste après... dur, dur ...
F
BISOUS ZAZA<br /> NOTRE SUGGESTION : <br /> CISSOU LOVE ZAZA "LE MONDE COMME TOILE DE FOND"
Publicité