Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du zaza
Le tour du zaza
Publicité
Archives
20 mars 2007

Apres les kangourous, voici les moutons...

32 millions de moutons pour 4 millions d'habitants ! incroyable ! N'empeche que pendant le trajet Auckland-Taupo je n'ai presque qu'exclusivement vu des grosses meumeus...a noter d'ailleurs qu'ici la viande de boeuf, en plus d'etre extremement bonne (oui je sais Yo, tu dois saliver mon pote...et tu peux !) est vraiment tres abordable, genre de 5 a 15 euros le kg...alors forcement j'en profite...surtout que je pars demain matin aux aurores pour un trek de trois jours dans le plus vieux parc national de NZ, le "Tongariro National Park"...et tu as tout a fait raison Stephane, ce parc a egalement servi de decor pour le Seigneur des Anneaux...c'est a dire que je vais me balader en Mordor, a deux pas du "Mt Doom" du seigneur Sauron...En esperant ne pas avoir d'affreux Golum pour faire envoler ma tente pendant la nuit !

Bon et a part ca, et parce que c'est toujours mieux de garder le meilleur pour la fin, LE SAUT EN CHUTE LIBRE C'ETAIT DEMENT !!!!!!!!!!! Un peu plus d'une minute pour se prendre pour un oiseau qui file a 200km/h droit vers le sol, un truc dingue...les premieres secondes, juste apres avoir quitte l'avion a 15000 pieds, c'est une sensation tres etrange, une perte de repere totale, on ne sait plus on est, comment on fait pour respirer, eventuellement on fait egalement attention a ne pas se pisser dessus...et apres tout se stabilise, les frottements sont enormes mais bon, on arrive a faire quelques trucs quand meme...et le cadre est absolument magnifique...pour la petite histoire, on nous donne meme un gilet de sauvetage au cas on se vianderait dans le lac ! Je n'ai qu'une seule envie: recommencer et passer le diplome qui permet de sauter tout seul ! Quelques photos pour vous mettre l'eau a la bouche...    IMG_2348  IMG_2350  IMG_2357  IMG_2356 IMG_2360 Certains disent que c'est encore mieux que faire l'amour...Je n'irais pas jusque la mais c'est effectivement une sensation incroyable...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était pas la peine de faire tant de tintouin avec ton saut !!! je croyais que tu faisais ça tout seul !!! pas avec un mentor , ni en plus avec une équipe pour le reportage photo. Si j'avais su, je ne me serais pas fait de mauvaise bile....Au fait, pourquoi qut'es pas tombé dans l'eau d'ailleurs, si belle, juste en dessous ? Y'a un truc ? une soufflerie qui vous pousse au bon endroit ? <br /> A part les cheerots et les gligli, n'oublie pas de me ramener un gigot NZ et des entrecôtes de boeuf !!!<br /> N'imagine tout de même pas qu'avec ta future paye dans la FP (si tu trouves du boulot !!!)tu pourras élever tes 5 enfants et t'offrir des sauts en parachute, ou alors si ... dans la FP parachutiste, voilà une idée qu'elle est bonne... <br /> <br /> Love<br /> MB
C
Après avoir, moi aussi, pris ma respiration et ravalé ma salive, a lecture de tes messages, mon amour...(OUF!!! Tu es en vie)...Et bien moi aussi, je vais prendre ma minute de totale extase pour pousser ma gueulante!<br /> <br /> 1 - Quittes toute de suite la Nouvelle Zelande, ils sont tous fous avec leurs moutons et leurs sports de l'extrême!<br /> 2 - Aurai-je, s'il te plaît, mon mot a dire sur cette étrange idée que tu as de vouloir de te prendre pour un oiseau, maintenant?<br /> 3 - Je voudrai également savoir si des études ont été réalisé sur les compagnes de ces sauteurs fous et leurs probabilités d'attraper un cancer de l'estomac ou de faire une crise cardiaque, en moins de 10 sauts? Car la, pour le coup ça me concerne!<br /> 4 - les frottements sont enormes mais bon, on arrive a faire quelques trucs quand meme... Est tu sure d'avoir fait un saut en parachute!!???! Ou, bien....<br /> 5 - Va falloir qu'on discute, mon chéri.......Hihiihhiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> Je t'adore....
C
Après avoir, moi aussi, repris ma respiration et ravalé ma salive, a lecture de tes messages, mon amour...(OUF!!! Tu es en vie)...Et bien moi aussi, je vais prendre pour pousser ma gueulante!<br /> <br /> 1 - Quittes tout de suite la Nouvelle Zelande, ils sont tous fous avec leurs moutons et leurs sports de l'extrême!<br /> 2 - Aurai-je, s'il te plaît, mon mot a dire sur cette étrange idée que tu as de vouloir de te prendre pour un oiseau, maintenant? On peut trouver d'autres trucs a faire pour occuper tes mercredis apres-midi.<br /> 3 - Je voudrai également savoir si des études ont été réalisé sur les compagnes de ces sauteurs fous et leurs probabilités d'attraper un cancer de l'estomac ou de faire une crise cardiaque, en moins de 10 sauts? Car la, pour le coup ça me concerne!<br /> 4 - > Es-tu sure d'avoir fait un saut en parachute!!???! Ou, bien....<br /> 5 - Va falloir qu'on discute, mon chéri.......Hihiihhiiiiiiiiiii!!<br /> <br /> Je t'adore....
Publicité