Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du zaza
Le tour du zaza
Publicité
Archives
25 juin 2007

Quelques jours en Equateur...

Donc apres Cuenca, que nous avons laissee en etat d´urgence suite aux pluies diluviennes qui ont provoque un paquet d´innondations, nous avons pris un bus pour nous rendre a Quito, la capitale...on arrive en fin d´apres midi et vers 20h nous retrouvons Aurelie qui nous accueille chez elle comme des rois...Aurelie est la colloc´ de Charlotte, la soeur de Camille, ma meilleure amie qui vit en Colombie depuis maintenant un an...eh oui, il faut prendre des notes...bref, la mayonnaise prend directos, ca fait vraiment du bien de se poser un peu chez des gens sympas...Elle nous montre quelques photos du pays, vraiment magnifique et varie...Un peu rageant car nous n´aurons le temps de rien voir mais on se dit que c´est vraiment un pays qui vaut le coup...et puis elle nous montre aussi quelques photos du Gabon ou elle a passe quelques mois a s´occuper de primates...On lui dit que c´est rigolo car nos potes belge (Antoine) et Luxembourgeoise (Carine) y ont bosse deux ans en tant que profs...et la tenez vous bien, voici la reaction d´Aurelie: "Antoine et Carine ?? nan, c´est une blague, vous ne parlez d´Antoine et Carine ??" ET SI !!! Aussi dingue que cela puisse paraitre, nous nous sommes decouverts des potes en communs !!! Ce qui me conforte dans l´idee que decidement, le monde n´est vraiment pas plus grand qu´un verre de pisco...Apres cette decouverte incroyable nous allons passer la soiree dans le quartier boheme de Quito qui s´appelle Guapolo...et plus precisement au Cafe del Arte, la deuxieme maison de ces demoiselles...en compagnie de Marco, un francais tres sympa qui vit a Quito depuis 5 ans et qui est en train de monter son restau francais...nous sirotons nos "Canelasso", melange chauffe d´alcool de cane, de citron et de canelle..pas mauvais mais comme toutes les boissons genre vin chaud, la traitrise est de rigueur...

Le lendemain nous allons nous promener dans le marche de Santa Clara ou on achete quelques fruits totalements inconnus...et ensuite on passe la journee a arpenter les ruelles du centre historique de Quito, absolument fabuleux...Tres bien retape et habilement preserve (par exemple toutes les enseignes de boutiques sont discretes et uniformises, pas de risque de pub sauvage agressive...), ca grimpe pas mal et nous sommes completement moulus a la fin de la journee...qui se poursuit par une activite intelectuelle intense, en l´occurence le matage televisuel de Colombie - Equateur, match amical en preparation de la Copa America qui commence la semaine prochaine...malheureusement l´Equateur s´est pris une rouste sans appel, 3 - 1 ...

Et aujourd´hui nous avons remis les voiles et nous voila au Costa Rica, dans la capitale, San Jose...C´est le climat le plus lour et humide de tout mon voyage, on se sent tout collant...mais la on va prendre notre temps, on a presque trois semaines avant de retrouver mes parents au Mexique...que bueno !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
salut mes poules,<br /> <br /> 1) la machine à laver le linge est en panne (et ça c'est ce que je déteste le plus, le reste , ménager, je m'en fous), et je peux pas dire, comme Xav, que c'est la faute de l'administration si je suis en carafe !!!! en plus, pas l'ombre d'un Polonais pour la réparer, sur Alfortville. Que faire ?<br /> <br /> 2)l'ordi déconne et ne veut plus obéir à mes clics-clics, personne ne vient à mon secours, tout le monde est en vacances !!! où sont les Polonais ?<br /> <br /> 3)le yanou, après une année de travail intello bio, très hard, est en train de se déchainer : il refait "a la mano" la déco de la maison .... ça va être flashi !!!! c'est super<br /> <br /> 4) les bidonvilles refleurissent à la périphérie parisienne (4 000 personnes pas loin de Saint-Denis)<br /> Voila, c'était des nouvelles de l'IDF<br /> Gros bisous
M
Saluti, <br /> je découvre ton blog avec grand plaisir ! QUel tous du monde ! Je compte bien faire un voyage comme ca un jour dans les années à venir. Tout de bon, et merci de nous faire partager ton séjour, <br /> L'inconnu, Manu...<br /> PS: J'ai aussi un blog avec mon séjour actuel en Irlande et d'autres photos de mes bébés voyages.<br /> Bises !
Publicité