Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du zaza
Le tour du zaza
Publicité
Archives
12 octobre 2006

Deux jours de treck dans le parc naturel de Terelj

J'ai passe la journee du 10/10 a errer dans Oulan Bator, ville dont la laideur est difficilement imaginable...polluee, circulation completement folklo (ils conduisent encore plus mal que les Moscovites, je ne pensais pas que c'etait possible...), le temple sois disant super de la ville est en fait une grosse bouze super kitch ne presentant aucun interet...heureusement, l'heure du dejeuner approchant, nous nous sommes mis en quete d'un resto avec Scarlett...et avons echoues chez un Koreen (decidement ils sont partout ici !) qui a litteralement fait exploser nos estomacs: a la fin de la bagarre, il y avait 14 plats sur la table !!! delicieux mais je suis incapable de vous dire ce que j'ai mange (desole Nico...)

le lendemain matin nous sommes partis pour le parc de Terelj, situe a 60km au sud de la capitale...nous devions partir avec Scarlett et un couple d'Irlandais, mais au dernier moment, un groupe de 8 neozelandais s'est greffe a nous...deja que j'apprehendais un peu de partir a 4 (c'est vrai quoi, je voyage seul, c'est pour etre peinard...), je ne vous fais pas le topo avec 8 bovins qui reste 4 jours en Russie, 3 en Mongolie, 1 semaine en Chine...enfin, ils ont aussi le droit de vivre...mais loin de moi, c'est mieux! bref, on a fui le troupeau avec Scarlett et on est alle marche 2 bonnes heures, grimpe un sommet a plus de 2000m, et une fois en haut, attention les yeux...ca ressemble pas mal a ce que j'imaginais en lisant tous ces bouquins sur l'empire mongol, mais en mieux encore...

DSC00432                   DSC00433                    DSC00431

ensuite on redescend dai dai pour aller faire une ballade en cheval de 2h...marrant mais alors le bourrin, c'est vraiment pas mon truc: aujourd'hui j'ai le cul en compote, et je ne vous parle pas du reste...la photo est prise au debut de la ballade....      

                          DSC00429                     DSC00428                      

on est passe devant le *country club*, spot pour milliardaires tares qui veulent jouer au golf dans la steppe (on a verifie quand meme, c'est du synthetique !)              DSC00427

nuit dans la yourte surchauffe, genre 40 degres a 21h mais beaucoup plus froid ensuite...premier test pour mon duvet garanti -7, tres concluant je dois dire car j'ai dormi comme un bebe, torse poil...avec les souris qui se baladent et attaquent le sac de bouffe de deux irlandais peu au fait de ces choses...et ce matin petit dej au soleil, je fais peter le t-shirt tellement on creve de chaud, c'est assez deconcertant...mais on nous rassure tout de suite, il peut tout a fait neiger demain ! ca promet...                        

                                                       DSC00426

bon donc premiere approche geniale mais j'en ai ras le bol d'etre uniquement avec des occidentaux donc, c'est decide, je me casse demain ou apres demain dans le Gobi, cette fois-ci completement seul avec ma bite et mon couteau (ca vous rappelle quelque chose les Chiliens ?)

ce pays a l'air fantastique et ses habitants, generalement assez beau (certains traits de visages sont tout simplement magnifiques) sont tres gentils et ouverts ( *France is good, Georges Bush is not good, is shit*)...

prochaines photos avec chameaux, c'est promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hé hé hé il me trop tripper ton blog Xav, continue!
M
Zaza, je m'en doutais, tu vas trop vite ....<br /> et tu as trop de lectures bidon dans la tête, avec des mondes inventés....(C'est bien français, ça)<br /> Tu fais trop de commentaires sur ton petit ego (il fait chaud, j'ai pas dormi, j'ai trop mangé , j'ai pas mangé ... et nia, nia et nia nia...) Tu me (nous)saoûles. Oulan bator est pollué, tiens , c'est pas nouveau, quand même, 0N S'EN FOUT !! et il y a pire. Le potentat d'Oulan Bator roule en mercedes, ses copains aussi, un "vrai" occidental.<br /> <br /> - Y'a trop d'Occidentaux !! allons bon ! c'est nouveau ! Bien sûr, ils sont les seuls à voyager pour le fun !!! les autres "émigrent" pour chercher du boulot, alors évidemment. D'ailleurs, tu en es un, d'occidental, et bien carré, je dois dire . <br /> Gaffe, même seul, dans le Gobi, tu vas te rencontrer toi-même !! ouaouh !!! le pied !!!<br /> Evite nous les clichés, genre monter sur un chameau, y en a au zoo de Vincennes, sans souci.<br /> <br /> L'empire mongol de tes lectures, c'est une chose, mais on ne "visite" pas un pays avec son bagage intellectuel de "merveilleux Français", c'est très dangereux, tu risques de ne rien voir . Enlève tes lunettes et tes jumelles...et va plus doucement, quitte à sauter des étapes. <br /> <br /> Remarqure, ce ne sera jamais pire que Emile Zola, qui a écrit Germinal dans une propriété bretonne , du bord de l'Odet, Sud-Finistère, sans jamais avoir mis les pieds dans les mines du Nord... et quel succès !!!<br /> <br /> Allez, ciao, mon Zaza, de la part d'une ménagère de plus de 60 ans désormais, et qui te love envers et contre tout. <br /> <br /> MB
Publicité