Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tour du zaza
Le tour du zaza
Publicité
Archives
7 décembre 2006

J-1...

Premiere chose, une petite mise au point car je n'ai pas envie de passer pour un affabulateur...la famille Zhuang dont j'ai parle precedemment m'a montree la bestiole dont j'ai mange le coeur, etant donne qu'ils en avaient plusieurs dans des cages...je sais que vous etes tous friands des poilants commentaires de notre Marie Blabla nationale mais le dernier en date presente une petite erreur...bref...

j'ai donc pris le train depuis Guilin jusqu'a Guangzhou, 14h en "hard seat"...et je suis tombe dans un wagon avec pas mal de militaires...je ne sais pas s'ils etaient en perm' mais ils ont fait la bringue toute la nuit, joue aux cartes et picole...n'ayant pas la capacite de mes voisins a dormir au milieu de tout ce bordel, j'ai passe une delicieuse nuit blanche dans les bras de James Fennimore Cooper et de son copain Natty Bumpo...

et je suis arrive frais comme un gardon (...) a la frontiere avec Hong Kong...le temps de trouver un dortoir miteux dans les tristement celebres "Chungking Mansions" (une espece de Babylone moderne avec quelques issues de secours en plus...), je pars decouvrir la ville...premier constat, la population est tres melangee: des Chinois, bien sur, mais aussi enormement d'Indiens (ou de pakistanais, je ne sais pas...), d'Africains et d'Europeens...ca parle dans toutes les langues, c'est assez dingue...mais le bruit des marteaux piqueurs couvre bien vite ce charabia linguistique...deuxieme constat: il fait grand beau et autour de 28 degres...du coup je sors le marcel et les lunettes de keke, les fameuses fausses ray ban achetees a Pekin, dont la duree de vie ne semble pas devoir exceder un mois...ce soir petite ballade sur "l'Avenue des Stars", comme a Hollywood avec les empreintes des vedettes du cinema hong kongais...je vous laisse admirer la tour de Norman Foster...pour moi elle vaut la Jin Mao a Shangai et j'ai hate de la voir de pres...

cela va faire 36h maintenant que je n'ai pas dormi et comme demain est un grand jour, je file m'allonger dans les bras de Morphee...portez vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours pas de photo !!! das ist pas normal !!!<br /> l'avion n'est pas arrivé ? vous n'avez pas encore fini de vous faire des mamours ? et nous, on compte pour du beurre ?<br /> bon, je vous fais encore crédit (sans intérêt)d'un jour, mais pas plus ...taberrrnakkkk
Publicité